ASBL et associations non-commerciales
petits travaux d’aménagement et d’entretien des locaux refusés par des professionnels en raison de leur faible importance ;
mise en ordre et nettoyage avant et après une activité ;
aide sous forme de travail manuel lors de la réalisation d’activités spécifiques ;
accueil, surveillance de parking, réalisation de décors, aide à la régie son et lumière ;
accompagnement de personnes à des activités ;
réalisation, accompagnement et surveillance des activités de vacances organisées pour des jeunes ;
accompagnement et initiation à certains hobbys ou sports ;
activités de formation organisées par les associations ;
aide administrative lors de la réalisation d’activités exceptionnelles ;
tonte de pelouses, entretien des abords ;
déneigement, balayage de feuilles ;
inventaire des immeubles présentant un intérêt historique ou esthétique ;
aide à la distribution de repas chauds aux personnes démunies ;
collaboration à l’accueil des personnes sans domicile fixe, surtout pendant l’hiver ;
aide aux associations s’occupant de promotion de l’emploi ;
collecte et tri de vêtements, meubles, nourriture pour une association humanitaire ou caritative.
Pour les associations sportives
toutes les activités précitées ;
tonte des terrains de sports ;
remise en couleur des terrains de sports, marquages au sol ;
entretien des vestiaires et des installations sportives ;
entretien des pistes de ski de fond ;
steward supervisant le bon déroulement des compétitions sportives.
Les ASBL commandent obligatoirement leurs chèques nominatifs à la société émettrice de Bruxelles. Ces chèques ne sont pas déductibles.