Accueil / Notre Asbl


Notre Asbl

L'Agence Locale pour l'Emploi de Marche-en-Famenne poursuit deux objectifs.

D'une part, l'ALE offre aux chômeurs longue durée la chance d'être à nouveau actifs, de sortir de l'isolement du chômage et, en outre, d'augmenter leurs revenus. Dans le cadre de projets menés à bien par l'ALE, en collaboration étroite avec la Ville de Marche-en-Famenne, certains chômeurs ont eu la possibilité de recevoir une formation spécifique (surveillant habilité, garderie scolaire…).

D'autre part, l'ALE peut répondre à un certain nombre de besoins sociaux pour lesquels l'offre sur les circuits réguliers du travail est jusqu'à présent inexistante ou insuffisante. Il s'agit ici de l'aide aux particuliers, aux autorités locales, aux associations non commerciales...
En installant une ALE dans sa commune, la Ville de Marche-en-Famenne offre une structure locale de services de proximité.

Vous trouverez ci-dessous la composition de notre Conseil d'Administration et de notre Assemblée générale. Nos administrateurs se réunissent régulièrement afin de mettre en place des projets propres à l'ALE de Marche-en-Famenne, qui ont pour objet la promotion ou encore l'information des demandeurs d'emploi.
Le rôle de l'Agence Locale pour l'Emploi de Marche-en-Famenne et de ses administrateurs est avant tout de venir en aide aux demandeurs d'emploi en leur offrant la possibilité de travailler, en les aidant à retrouver un emploi stable ou bien encore en leur offrant la possibilité de se former.Page en construction
 
Conseil & Assemblée

Conseil d’Administration et l’Assemblée générale de l’Agence Locale pour l’Emploi de Marche-en-Famenne

Membres nommés par

le Conseil Communal

Représentants du

Conseil National du Travail

1) Samuel DALAIDENNE, Président (CDH),
2) José GROGNA (PS),
3) Cédric SCHÜTZ, Trésorier (AZUR),
4) Olivier DESERT (CDH),
5) Valérie LESCRENIER (CDH) et,
6) Josette HUBIN (CDH).
1) Louis THOMAS, Vice-président (FGTB),
2) Michel GUILLAUME, Secrétaire (FGTB),
3) André DALAIDENNE (UWE),
4) Valérie FRANCOIS ( CSC),
5) Jacques BOURGUIGNON (UCM) et ,
6) Nicolas FIORENTE (CGSLB).

Les personnes citées ci-dessus constituent le véritable organe de gestion de l'Agence Locale pour l'Emploi de Marche en Famenne.

Elles sont nommées par l'Assemblée générale.

 

ALE - Titres-Services - Avenue de France, 6 - 6900 Marche-en-Famenne 

Tél : 084 32 70 67 - Fax : 084 32 70 69 -  ale@marche.be - titres-services@marche.be