Accueil / Titres-Services / Travailleurs
Titres-Services - Travailleurs

 

Pour effectuer des prestations souhaitées par les utilisateurs, notre entreprise agréée recrute constamment des travailleurs.


En principe, chaque personne peut être engagée en tant que travailleur dans le cadre des "titres-services".


Il n’est pas nécessaire d’être inscrit comme demandeur d’emploi.


Le candidat à un travail dans le cadre des titres-services peut être un chômeur indemnisé, une personne dont l'allocation de chômage a été suspendue ou supprimée, un bénéficiaire du revenu d'intégration, un travailleur à temps partiel, une personne sans emploi ne bénéficiant pas d'allocation ou encore une personne qui effectuait un travail non déclaré.
Une fois engagée dans ce cadre, le travailleur bénéficie d'un vrai contrat de travail, assorti de la couverture sociale belge (pension, congés payés, mutuelle, jours fériés, chômage…).

Le travailleur a un contrat de travail particulier, dénommé "Contrat de travail Titres-Services". Ce contrat de travail est un contrat ordinaire à durée déterminée ou indéterminée à temps partiel.


Tout comme pour les travailleurs ordinaires, les conditions salariales dans le cadre d'un contrat de travail Titres-Services sont influencées par les conventions collectives de travail conclues au sein de la commission paritaire à laquelle ressortit l'entreprise agréée ou par les conventions conclues au niveau de l'entreprise.



Liste des activités autorisées PDF Imprimer Envoyer

Il s’agit d’activités qui visent à rencontrer des besoins individuels, personnels ou familiaux dans le cadre de la vie quotidienne.


L’aide à domicile de nature ménagère, c’est-à-dire:

 

  • le nettoyage du domicile;
  • la lessive du linge de maison chez l’utilisateur; 
  • le repassage du linge de maison chez l’utilisateur,
  • les petits travaux de couture occasionnels; 
  • la préparation de repas ;
  • l’entretien des vitres de l’habitation.
Mise à jour le Mercredi, 06 Janvier 2010 07:13
 

ALE - Titres-Services - Avenue de France, 6 - 6900 Marche-en-Famenne 

Tél : 084 32 70 67 - Fax : 084 32 70 69 -  ale@marche.be - titres-services@marche.be