Accueil / Auxiliaires de Vie
Les Auxiliaires de Vie PDF Imprimer Envoyer
La maladie d'Alzeimer n'affecte pas seulement le patient lui-même, elle marque également la vie des membres de la famille et de ses proches.

Vouloir accompagner et soutenir la personne malade en collaboration avec le corps médical, les services d'aide est tout à fait légitime.

S'offrir de petits moments de repos, de divertissement ou pour s'occuper de soi l'est tout autant.

Aujourd'hui, grâce aux Auxiliaires de Vie, nés de la collaboration entre la Ville de Marche-en-Famenne, l'Agence Locale pour l'Emploi et la Ligue Alzheimer, il vous est possible de faire appel à une personne formée et qualifiée pour prendre le relais à vos côtés ou durant votre brève absence.

  • Pour qui ?

Les parents proches des patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

  • Avec qui ?

Des personnes spécialement formées par la Ligue Alzheimer.

Modalités...

  • La demande est suivie d'une rencontre entre la coordinatrice et proche afin de cerner au mieux les attentes, les besoins, ect.
  • La première rencontre se fait impérativement en présence du proche de référence au domicile de la personne malade. Il s'agit pour l'Auxiliaire de vie de découvrir le lieu d'existence mais aussi les habitudes de la personne malade, ect. et d'établir un premier contact.
       La coordinatrice peut ou non être présent.
  • Pour chaque cas, ce service est accessible deux fois par semaine par tranche de 2 à 3 heures maximum. Chaque heure de travail équivaut à un chèque ALE.
  • Aucune justification n'est demandée quand aux motifs de la demande.

Personne à contacter :

Véronique ROUSSELLE

Agence Locale pour l'Emploi

Avenue de France, 6

6900 Marche-en-Famenne

Tél : 084 32 21 36

Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  


auxiliaiures_vie_4
Mise à jour le Mercredi, 13 Mars 2013 11:33